• Avec les mains - Défi #50

    Pour cette quinzaine, j'ai carte blanche !!! Et comme j'ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau sur le blog Avec les mains, je vous ai préparé une petite dictée de carte !

    Pas d'inquiétude, elle est très facile, dans la DT, tout le monde a réussi...

    Je vous montre un petit aperçu de ma carte :

    Avec les mains - Défi #50

    Et maintenant, à vous de jouer !

     Le matériel : 

    - Un papier uni pour le fond de carte 
    - Un papier blanc embossé + une chute lisse
    - Un papier imprimé
    - Une chute de papier imprimé 
    - De la ficelle 
    - Des demi-perles 
    - Un tampon sentiment 
    - Un napperon d’environ 7 cm de diamètre 
    - Colle, double-face 3D 
     
    Les étapes : 

    ① Dans le papier uni, découper un rectangle de 21x14,8 cm pour le fond de carte. Le plier en deux et tenir la carte verticalement. 

    ② Dans le papier imprimé, couper un rectangle de 9,5 cm sur 13,8 cm. Le coller sur le fond de carte en le centrant. 

    ③ Dans le papier blanc embossé, découper un fanion de 14 cm de hauteur, et 6 cm de largeur.  Le coller en 3D sur la carte : verticalement, en le centrant et en l’alignant sur le bord supérieur de la carte. 

    ④ Dans la chute de papier imprimé, découper un fanion de 12 cm de hauteur, et 2 cm de largeur. En haut de ce fanion, enrouler plusieurs fois la ficelle et la nouer. Coller sur le premier fanion, à 0,5 cm du côté gauche et en alignant sur le bord supérieur de la carte. 

    ⑤ Coller le napperon sur les deux fanions, en le centrant dans la largeur de la carte, et à 3 cm du bord supérieur de la carte. 

      Dans la chute de papier blanc, découper un rond d’environ 5 cm de diamètre. Y tamponner un sentiment, et le coller au centre du napperon. 

    ⑦ Coller trois demi-perles les unes au dessus des autres sur le bas du grand fanion, le long de la pointe droite.

    ⑧ Admirer la carte terminée !

    Merci de ne pas dévoiler votre carte avant la fin du défi le 1er janvier 2017 !

    Bon scrap.

    « Swap de Noël GirlyNoël Pastel »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:55

    Très bonne idée cette dictée de carte !! Je vais me pencher dessus !!

    Bisous

     

    2
    jacqueline
    Mardi 13 Décembre 2016 à 15:37

    Sympa l'idée je vais lire et essayer de faire dés faite je te l'envoie bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :